La tente de réanimation du MGH augmente la capacité de traitement des urgences et des traumatismes
Durant cette pandémie COVID-19 sans précédent, l'Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de santé McGill (HGM-CUSM) continue de remplir son mandat de servir sa communauté et la province de Québec en tant que centre de traumatologie de niveau 1. L'évaluation et la gestion des patients testés positifs à la COVID-19, des patients suspectés de COVID-19 et des patients souffrant de polytraumatismes complexes ont ajouté une complexité et un défi supplémentaires aux infrastructures et aux installations actuelles du service d'urgence de l'HGM.
En réponse à ce défi, un effort de collaboration a été initié pour créer une tente de réanimation à côté de l'actuelle baie de Trauma dans le service des urgences du MGH. Cela permettra d'augmenter la capacité des équipes de chirurgie traumatologique et de l'urgence à évaluer et à gérer les patients polytraumatisés complexes et les scénarios de victimes multiples tout en prenant les précautions nécessaires pour les patients suspectés d'être porteurs du virus de la COVID-19.
La tente est équipée de tout le matériel de réanimation nécessaire (avec capacité de radiographie portable) avec des précautions COVID pour répondre aux patients critiques arrivant à l'urgence du MGH.
La tente de réanimation est accessible par l'urgence à l'entrée des ambulances.
Nous tenons à remercier les multiples équipes qui ont participé à cette initiative, notamment le programme de traumatologie, le service des urgences, les soins infirmiers, les services de Prévention et contrôle des infections, les services techniques, les services biomédicaux, le multimédia, l'entretien ménager et le centre de simulation de McGill.
Kosar Khwaja, MD
Tente de réanimation MGH :