Bianca Longpré va accoucher au Royal Vic !
Bianca Longpré et son mari François Massicotte, deux célèbres personnalités québécoises au grand cœur, ont trois magnifiques enfants adoptés et un bébé miracle à naître.
Bianca Longpré affirme que ses trois enfants adoptés sont les plus beaux cadeaux que la vie lui ait jamais offerts. Il y a quelques années, elle et son mari François Massicotte ont entrepris d’agrandir leur famille en commençant des traitements de fécondation in vitro, et l’année dernière, ils ont reçu la merveilleuse nouvelle qu’ils attendaient un enfant. La sympathique humoriste, surtout connue pour son spectacle « Mère ordinaire », doit accoucher dans quelques semaines. Elle a choisi d’accoucher de son petit garçon à l’Hôpital Royal Victoria (HRV) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).
Bianca a ouvertement partagé avec ses fans que sa grossesse est considérée comme une grossesse à haut risque, avec un risque d’hémorragie. Son médecin lui a recommandé d’accoucher à l’HRV, et lorsqu’elle est venue rencontrer notre équipe pour la première fois, elle a été stupéfaite par le traitement attentionné qu’elle a reçu.
« Je n’ai jamais reçu un tel service, déclare Bianca. Si je pouvais accoucher n’importe où dans le monde, je choisirais quand même le Royal Vic ! »
Bianca raconte que lorsqu’elle est entrée pour la première fois au Centre des naissances du CUSM, toutes les chaises de la salle d’attente étaient occupées. Elle a été sidérée lorsqu’un réceptionniste s’est précipitée au fond de la salle pour lui apporter une chaise afin qu’elle puisse se reposer. « Ce sont des gestes comme ceux-là qui font une si grande différence pour les patients », dit Bianca.
Son rendez-vous l’a rassurée sur son choix d’accoucher par césarienne, et aujourd’hui, elle dit qu’elle se sent tout à fait en confiance avec cette décision.
« Toutes les personnes avec lesquelles j’ai eu affaire à l’hôpital sont très compétentes », dit-elle. Même le fait que l’Hôpital de Montréal pour enfants soit juste à côté de l’endroit où je vais accoucher me donne cette assurance supplémentaire. Mon bébé et moi sommes entre de bonnes mains. »
Après avoir pris un croissant et un café dans l’atrium, Bianca est rentrée chez elle, impatiente de partager avec sa famille les détails de son rendez-vous chez le médecin. « Mes enfants me demandent constamment : est-ce que le bébé arrive ? C’est excitant ! »
La communauté du CUSM se mobilise
Plus d’un demi-million de personnes suivent la pétillante super maman sur les médias sociaux, et donc lorsqu’elle s’est rendue sur Instagram pour parler de sa récente visite à l’hôpital, elle a reçu une immense réaction de ses concitoyens montréalais qui choisissent aussi le CUSM.
« Les gens qui vivent loin de la ville, comme moi, font le voyage pour être vus au Royal Victoria parce que c’est un si bon hôpital », dit-elle. « J’ai même reçu un message d’une femme qui m’a dit que la raison pour laquelle les membres du personnel du CUSM sont généralement si serviables est qu’ils aiment leur travail et que l’établissement les apprécie. Je pense que le CUSM établit la norme pour les autres hôpitaux. »
Nous sommes ravis de recevoir des commentaires aussi positifs de Bianca, et nous voulons souhaiter à sa famille nos meilleurs vœux pendant cette période passionnante. Si vous souhaitez rester informé de son parcours, vous pouvez la suivre sur Instagram et Facebook.