Journée mondiale contre le cancer : défis et résilience

La Journée mondiale contre le cancer est célébrée chaque année le 4 février! Il s'agit d'une journée destinée à sensibiliser à la maladie, à sa prévention et à sa détection, ainsi qu'à ses nombreux traitements.

C'est aussi une journée SPÉCIALE pour montrer notre soutien aux nombreuses personnes touchées par le cancer.

Comme vous le savez tous, les deux dernières années ont été difficiles pour nous tous. Les personnes touchées par le cancer, en particulier, n'ont pas été épargnées par les répercussions de la pandémie. Nous sommes conscients des difficultés rencontrées par nombre d'entre vous : l'anxiété et le stress, l'isolement social, le manque de soutien et l'insécurité quant à l'accès à un traitement en temps voulu ou à l'équipe soignante, en cas de besoin. Ce ne sont là que quelques exemples des défis auxquels vous avez été confrontés.

Cependant, les défis nous poussent à nous surpasser. En tant que professionnels de la santé, nous avons dû travailler encore plus étroitement ensemble et faire preuve de créativité pour assurer la sécurité de notre centre de cancérologie et, surtout, pour continuer à vous offrir nos services. 

Au nom des équipes des Soins du cancer du CUSM, nous saluons nos patients et leurs familles en cette Journée mondiale du cancer.