Semaine de sensibilisation aux soins spirituels

Joignez-vous à nous pour célébrer la semaine de sensibilisation aux soins spirituels du 22 au 28 octobre !   

Merci à Nazar et à tous ses collègues pour l'excellent travail qu’ils accomplissent.

Cliquer pour visionner la vidéo.
Cliquer pour visionner la vidéo.

Q 1. Qu’est-ce qui vous a incité à devenir un conseiller spirituel? 

C’est un emploi qui existe dans ma famille depuis des générations. J’ai l’impression que je l’ai dans le sang. Le fait d’observer mon père et mon grand-père aider les gens sur le plan spirituel m’a aidé à constater toute l’importance de cet aspect. Ça transforme l’existence de l’autre, mais aussi la mienne. Aussi, j’ai vu mon grand-père mourir et j’ai constaté le besoin de l’entourage après cet événement. Même petit garçon, j’étais capable d’écouter et de soutenir les autres, et je voyais que les gens en avaient besoin. 

 

Q 2. Quel est le meilleur conseil qu’un employé du CUSM vous ait donné? 

Le meilleur conseil qu’on m’ait donné est venu de l’un de mes professeurs du CUSM, Robert Lambert. Il m’a conseillé de me donner du temps pour apporter de réels changements en milieu de travail. Il m'a encouragé à ne pas être trop dur envers moi-même, surtout quand le changement n’est pas immédiat. Ce conseil m’a été utile quand j’ai décroché mon premier emploi à un jeune âge et que j’ai voulu mettre en œuvre tout ce que j'avais appris afin d'améliorer les choses. À chaque occasion qui m’est donnée, j'applique ce conseil. 

 

Q 3. Parlez-nous du travail avec vos collègues. 

Je trouve très gratifiant de travailler avec mes collègues. Ce sont eux qui comprennent le mieux le travail. On peut en discuter et s’encourager entre nous. Nous avons tous des cultures et des systèmes de croyances différents, et c’est pourquoi il est toujours intéressant d’apprendre et d’échanger entre nous. 

 

Q 4. Comment aimez-vous vous détendre après un quart de travail? 

Je vais au gym. Je me détends en me libérant l’esprit et en travaillant sur mon corps. De cette façon, je réussis toujours à évacuer toutes les émotions après une journée particulièrement difficile. Ça me détend, mais ça me donne aussi l’énergie de poursuivre ma journée ou ma soirée.