Une compassion exceptionnelle au pavillon Camille Lefebvre

Nous tenons à exprimer notre gratitude à la famille de feu, Mme Gilberte Stonehouse pour la rénovation de la salle familiale du pavillon Camille Lefebvre.

Mme Stonehouse a été une résidente charmante du pavillon Camille Lefebvre pendant quatre ans. Au cours de son séjour parmi nous, elle a fait preuve de force et de résilience, conservant une grande partie de son indépendance. Elle est décédée quatre jours avant son 101e anniversaire.

Après son décès, sa fille Rosemarie a souhaité rendre hommage au 4e étage du pavillon et aux autres familles qui s’y trouvent. Rosemarie a lancé une campagne GoFundMe en l’honneur de sa mère afin d’amasser suffisamment d’argent pour rénover la salle familiale.
 

 

family photo
Cette œuvre d’art a été réalisée en Turquie, pays natal du mari de Mme Stonehouse. L’arbre représente les cycles de la vie.

La pièce a été repeinte dans un gris clair et apaisant, de nouveaux rideaux ont été installés et un nouveau canapé et une nouvelle causeuse ont également été achetés. Une incroyable œuvre d’art représentant un arbre confère désormais à cet espace une atmosphère paisible. Dans l’ensemble, la salle dégage une impression de délicatesse et d’accueil.

« Rosemarie sait par expérience ce que l’on ressent lorsqu’il faut s’adapter au placement d’un être cher dans un établissement de soins. Nous tenons à remercier Rosemarie et sa famille pour cette exceptionnelle marque de compassion envers les familles des 3e et 4e étages et leurs proches. » 


—    Nancy Plaisir, coordonnatrice DSM pour le NSA et le SAPA, et Judith Morlese, responsable des 3e et 4e étages

Le CUSM remercie également Rosemarie et sa famille pour leur geste exceptionnel et attentionné.