Création ou renouvellement de chaires de recherche du Canada
Félicitations à cinq chercheurs de l'IR-CUSM!
Source : Salle de presse, Université McGill. Cinq chercheurs de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) sont parmi les 15 membres de la Faculté de médecine nommés dans la plus récente ronde d’attribution des chaires de recherche du Canada. Au nombre des projets de l’Université McGill qui reçoivent l’appui de la dernière initiative de financement, certains portent sur l’informatique de la santé des populations, sur la nutrition des peuples autochtones, sur la souveraineté alimentaire et sur la sismologie. Des 34 CRC octroyées aux chercheurs et chercheuses mcgillois, 30 sont de nouvelles nominations et 4 sont des renouvellements.
Félicitations aux cinq membres de l’IR-CUSM suivants :
- Shirin Abbasinejad Enger, Chaire de recherche du Canada en physique médicale, IRSC, niveau 2 (nouvelle)
- Stefanie Blain-Moraes, Chaire de recherche du Canada en technologie des signaux physiologiques et de la personnalité, IRSC, niveau 2 (nouvelle)
- David Buckeridge, Chaire de recherche du Canada en informatique de la santé des populations, IRSC, niveau 1 (nouvelle)
- Nada Jabado, Chaire de recherche du Canada en oncologie pédiatrique, IRSC, niveau 1 (nouvelle)
- Dick Menzies, Chaire de recherche du Canada en recherche sur la tuberculose, IRSC, niveau 1 (nouvelle)
Nous félicitons également deux chercheurs du Neuro (L’Institut-hôpital neurologique de Montréal) affiliés au Programme en réparation du cerveau et en neurosciences intégratives à l’IR-CUSM :
- Boris Bernhardt, Chaire de recherche du Canada en neuro-informatique cognitive des cerveaux sains et malades, IRSC, niveau 2 (nouvelle)
- Robert Zatorre, Chaire de recherche du Canada en neurosciences cognitives auditives, IRSC, niveau 1 (nouvelle)
Le Programme des chaires de recherche du Canada est au cœur d’une stratégie nationale visant à faire du Canada l’un des meilleurs pays en matière de recherche et de développement. Il investit environ 295 millions de dollars par année pour attirer et retenir un groupe diversifié de chercheurs de premier ordre, afin de consolider l’excellence de la recherche et de la formation dans les établissements d’enseignement postsecondaire du Canada.
Lire la suite (en anglais).