Nomination du Dr Armen Aprikian au poste de chef clinique du Réseau de cancérologie Rossy
L’uro-oncologue et chercheur de renom arrive à la barre de l’organisation
Le Dr Armen Aprikian est scientifique senior dans le Programme de recherche sur le cancer à l’Institut de recherche du CUSM
Source : Le Bulletel. Le Dr Armen Aprikian, uro-oncologue et chercheur de renom, fut nommé à titre de chef clinique du Réseau de cancérologie Rossy (RCR). Le 1er juillet, le Dr Aprikian, scientifique senior à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, a succédé au Dr Wilson H. Miller Jr, qui occupait ce poste depuis 2014. Doté d’une profonde compréhension de l’évolution et des projets antérieurs du RCR, le Dr Aprikian arrive à la barre de l’organisation avec une vision et une volonté nouvelles en matière de qualité des soins dans l’ensemble des centres de cancérologie affiliés à McGill.
Le RCR, un partenariat regroupant la Faculté de médecine de McGill, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l’Hôpital général juif et le Centre hospitalier de St. Mary, a pour mission d’améliorer la qualité des soins du cancer grâce à des initiatives multihospitalières d’amélioration de la qualité et au financement de la recherche sur la qualité des soins. Le Dr Aprikian a piloté l’un des quatre axes de travail initiaux du RCR, en 2012. Il a participé activement au développement des initiatives du nouveau comité exécutif du RCR, dont il est l’un des membres fondateurs depuis 2014.