Andréa Laizner : 50 ans de dévouement et un geste inoubliable
La semaine dernière, lors de la célébration de son départ à la retraite, Andréa Laizner a posé un geste aussi généreux que symbolique : elle a remis le montant de 1 280 $ recueilli pour son cadeau de retraite à la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, pour un fonds soutenant les soins infirmiers. Un dernier acte de bienveillance qui reflète l’esprit qui a guidé toute sa carrière.
Andrea Laizner a consacré 50 années de sa vie aux soins infirmiers du CUSM. Elle s’est distinguée par son engagement constant pour la recherche, le transfert des connaissances, la collaboration multidisciplinaire et l’amélioration des soins. Ce don permet de prolonger et d’enrichir l’œuvre qu’elle a défendue tout au long de sa carrière.
« La générosité, la curiosité et l’altruisme d’Andrea ont profondément marqué les soins infirmiers au CUSM », témoigne Alain Biron, directeur des soins infirmiers. « Grâce à son engagement dans de nombreuses initiatives, elle a contribué à affirmer l’identité de notre profession. Son absence se fera profondément ressentir. »