Début de la vaccination des travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion et des travailleurs de la santé phase 2
La vaccination des travailleurs essentiels de milieux à risque important d’éclosion et des travailleurs de la santé phase 2 débutera sur rendez-vous seulement le lundi, 12 avril à nos cliniques du site Glen et de l’Hôpital général de Montréal. Si vous appartenez à cette catégorie, vous pouvez prendre rendez-vous dès aujourd’hui sur Clic Santé: Quebec.ca/vaccincovid.
Les travailleurs de milieux à risque important d’éclosion qui font l'objet du groupe prioritaire 9 sont :
- le personnel des écoles primaires et secondaires;
- le personnel des milieux de garde pour enfants (garderies, CPE, etc.);
- le personnel de la sécurité publique (pompiers, policiers, centres de détention, etc.);
- les travailleurs du milieu communautaire en contact avec des patients à haut risque, comme les travailleurs de rue en santé mentale, en itinérance et en toxicomanie;
- les travailleurs étrangers temporaires du milieu agricole;
- le personnel des abattoirs;
- le personnel de secteurs miniers en région éloignée
- les travailleurs des organismes communautaires soutenus par le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).
Note : Vous devez apporter une preuve d’emploi lors de votre rendez-vous (carte d'identité de l'employé, talon de paie, T4).
La vaccination pour les travailleurs du milieu de la santé et des services sociaux, qui, jusqu’à présent, n’avaient pas été vaccinés contre la COVID-19 (phase 2), est maintenant commencée partout au Québec
Les travailleurs essentiels et les travailleurs de la santé phase 2 - toutes les personnes qui ont un contact direct avec des patients dans le cadre de leurs activités professionnelles peuvent prendre un rendez-vous à la clinique de vaccination du site Glen ou de l’Hôpital général de Montréal. Si vous appartenez à cette catégorie, vous pouvez prendre rendez-vous dès aujourd’hui sur : Quebec.ca/vaccincovid.
Cela inclut notamment :
- le personnel du réseau qui n’était pas visé par la phase 1,
- les travailleurs de la santé et des services sociaux à l’emploi du privé, par exemple dans les :
- cliniques dentaires,
- groupes de médecine de famille,
- cliniques médicales privées,
- pharmacies,
- cliniques de psychologie,
- cliniques d’optométrie,
- cliniques de physiothérapie,
- cliniques d’audioprothésistes;
- cela inclut aussi le personnel technique.
- les travailleurs communautaires en contact avec des patients à haut risque, comme les travailleurs de rue en santé mentale, en itinérance et en toxicomanie.
Note : Vous devez apporter une preuve d'emploi. Ce peut être une preuve d'adhésion à l'ordre professionnel, une carte d'employé avec photo, un talon de paie ou une lettre de l'employeur, avec mention du titre d'emploi.