Déclaration du Centre universitaire de santé McGill sur la découverte du lieu de sépulture sur les terrains d'un pensionnat autochtone à Kamloops

Les hôpitaux du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) mettent leur drapeau en berne à la mémoire des 215 enfants dont les restes ont été découverts sur les terrains d'un pensionnat à Kamloops. Cette découverte est un rappel douloureux d'un passé honteux que nous ne devons jamais oublier et que nous devons nous efforcer de guérir par des actions concrètes. À cette fin, le CUSM s'engage à travailler avec les membres de la communauté autochtone qu'il dessert et avec ses collègues du réseau de la santé et des services sociaux pour rendre l'accès aux hôpitaux et les soins qui y sont dispensés, équitables, sûrs et accueillants. 

L'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, partenaire de Santé des enfants Canada et des Directeurs de pédiatrie du Canada, vous invite également à lire une déclaration conjointe publiée hier. Veuillez prendre note que la déclaration conjointe est en anglais seulement.