Déplacement temporaire du service de TEP de l’Hôpital général de Montréal au site Glen. En savoir plus .

Le CUSM se classe parmi les 3 premiers sur la liste des 40 meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Merci aux chercheurs, aux stagiaires et au personnel de l'IR-CUSM pour leur engagement continu envers l'excellence

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est fier de figurer à nouveau cette année dans le top 3 du prestigieux palmarès des 40 principaux hôpitaux de recherche au Canada dévoilé aujourd’hui par Research Infosource Inc. 

Chaque année, Research Infosource Inc, firme spécialisée dans l'information sur la recherche et le développement, fournit une analyse des principaux hôpitaux de recherche canadiens qui renforcent la compétitivité mondiale du Canada dans l'économie du savoir. 

Grâce à l’excellence de l’Institut de recherche du CUSM (IR-CUSM), le CUSM se classe troisième dans ce palmarès annuel canadien et conserve son positionnement du plus important centre hospitalier de recherche universitaire au Québec. Ce positionnement est basé sur l’investissement annuel en recherche (206,1 M$), qui comprend tous les fonds (directs et indirects) dépensés auprès de sources internes et externes pour soutenir la recherche.

Le CUSM arrive par ailleurs en 2e position sur 40 en ce qui a trait à l’intensité de la recherche au sein de l’hôpital (budget de recherche en proportion du budget total de l’hôpital) et 3e en intensité de la recherche par chercheur (budget de recherche alloué à chaque chercheur).

« Félicitations à nos équipes de recherche pour cette réalisation exceptionnelle. Grâce à vos efforts, la recherche de classe mondiale est florissante au CUSM, malgré les défis de la pandémie de COVID-19. Continuons à avoir un impact positif sur les soins de santé, aujourd'hui et à l'avenir. »

– Dr Pierre Gfeller, président-directeur général, CUSM

« Je suis très fière des chercheurs dont le travail essentiel fait avancer notre institution. Avec le soutien de nos étudiants et stagiaires, ainsi que de notre personnel et de nos équipes cliniques, notre communauté de recherche innove constamment dans notre quête de compréhension de la science de la santé et des maladies humaines ».

 – Dre Rhian Touyz, directrice exécutive et scientifique en chef, IR-CUSM

 

Voir la liste complète du prestigieux palmarès sur le site web de Research Infosource.

- 18 janvier 2022