L’équipe du stationnement au CUSM : loin de faire du surplace !
L’équipe du stationnement au CUSM : loin de faire du surplace !
L’équipe du département de stationnement reçoit en moyenne de 40 à 60 demandes par jour pour répondre à différents besoins et gère 5000 places au total.
La clientèle est variée : patients, visiteurs, bénévoles, employés, tout le monde veut garer sa voiture. « Les gens habitent plus loin des grands centres et prennent davantage l’automobile pour se déplacer, mais il y a moins de places de stationnement », souligne le grand manitou du département Morris Zidle, chef de service, Stationnement et terrains CUSM.
HOP LACHINE : TOUT UN DÉFI
« Nous cherchions un site pouvant accueillir plus d’une centaine de voitures, qui serait disponible pour la durée de la construction et le plus près possible de l’hôpital, explique Morris. Le quartier a été scruté à la loupe, nous avons fait des démarches auprès de l’arrondissement. La Société québécoise des infrastructures a aussi étudié les possibilités. Peu d’options s’avéraient appropriées et le choix du stationnement satellite Notre-Dame s’est présenté comme étant la meilleure alternative. »
« Nous avons pu compter sur la précieuse collaboration de l’équipedu projet et sur celle du stationnement pour trouver des solutions, souligne Caroline Nessim, chef de secteur. Au bout du compte, la modernisation de cet hôpital est nécessaire et améliorera la qualité de vie des patients et des employés.»