Fiers de faire partie du CUSM

Christian Coursol, Gestionnaire de la pharmacie, site Glen

Pour Christian Coursol, travailler à l’Hôpital Royal Victoria a joué un rôle important dans son parcours professionnel.

« À l’époque, étant arrivé comme étudiant, j’ai rencontré des gens vraiment passionnés, engagés et chevronnés qui m’ont donné le goût de continuer dans cette voie. Commencer ta carrière dans un endroit où l’atmosphère et l’équipe sont incroyables– ça motive ! ».

Christian est fier d’avoir travaillé depuis le début de sa carrière au Royal Victoria, que ce soit en tant qu’étudiant  en pharmacie, comme pharmacien clinicien en greffe d’organe solide et au en soins intensifs ou comme gestionnaire de la pharmacie au site Glen, poste qu’il occupe aujourd’hui. 

Mais ce ne sont pas que les gens qui rendent son travail épanouissant. « La complexité des soins offerts au Vic a toujours suscité ma curiosité. Travailler dans un milieu de soins tertiaires et quaternaires présente de belles opportunités d’innovation ». Par exemple, suite à sa résidence au Royal Victoria, Christian a eu la chance de mettre sur pied le poste de pharmacien en transplantation ─ un beau mandat qu’il n’aurait jamais pu réaliser dans un hôpital communautaire.

Par ailleurs, il a mis son goût pour les défis à profit pendant la période de transition au site Glen parce que celle-ci a représenté non seulement un déménagement de locaux, mais aussi une fusion des équipes de pharmacie du Royal Victoria, de l’Institut thoracique de Montréal, de la mission oncologique et palliative de l’Hôpital général de Montréal et de l’Hôpital de Montréal pour enfants, réunies maintenant sous un même toit. « C’est un challenge parce que les équipes ont une façon différente de travailler, mais les gens apprennent à se connaître afin de former un environnement coopératif. Ceci est une raison pour nous tous d’être fiers».

Et qu’est-ce qu’il pense de ce nouvel emplacement pour le Royal Victoria?

« Le CUSM, où on est maintenant, offre une technologie de pointe. Je suis certain que l’âme de l’ancien hôpital va aussi s’imprégner ici avec le temps. Les installations modernes vont sûrement contribuer à améliorer les soins offerts à nos patients, mais je pense que ce sont tous les employés des différents services, telle une équipe qui vont poursuivre  cette tradition de donner les meilleurs soins pour la vie. »

[Plus]

» Lisez toutes les histoires


Nous aimerions recevoir de vos nouvelles! Si vous souhaitez partager votre expérience avec le CUSM, s'il vous plaît contactez-nous.


Découvrez le Comité des patients, un groupe de gens dévoués élus pour représenter et aider les usagers des hôpitaux, des cliniques et des services du CUSM.