En tant que non-résidente du Québec, j'aimerais savoir quels sont les tarifs pour des soins, une résonance magnétique, par exemple, à l'hôpital ?

Tarifs pour des soinsQuestion : En tant que non-résidente du Québec, j'aimerais savoir quels sont les  tarifs pour des soins, une résonance magnétique, par exemple, à l'hôpital ?

Réponse :  

Le ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec détermine les tarifs suivants pour les visites au Centre universitaire de santé McGill pour chacun des patients suivants :

  • Non-résident du Canada
  • Résident du Québec avec une carte de la Régie de l’assurance maladie Québec (RAMQ) expirée depuis plus de six mois
  • Résident du Canada sans carte d’assurance maladie valide de leur province

Ces tarifs sont révisés tous les ans par le MSSS et peuvent être modifiés. Visitez msss.gouv.qc.ca pour plus d’information sur les tarifs en vigueur.

Veuillez noter que le CUSM offre ces services aux patients non assurés par la RAMQ en cas d’urgence seulement. Cette pratique n’appuie pas le tourisme médical, quel qu’il soit, et n’accepte pas de demandes de pays étrangers pour des soins médicaux. Pour devenir un patient au CUSM, vous devriez premièrement enregistrer avec la RAMQ et ensuite être référé au CUSM par un autre médecin.

« Retour aux questions