Pourquoi vous avez conservé le nom Royal Victoria? Cela appartient au passé, et aujourd'hui, il s’agit d’un tout nouvel hôpital.

En effet, il s’agit d’un nouveau complexe, mais lorsque les portes ouvriront au printemps 2015, le site Glen sera garant de près de 350 années d’expérience combinée reconnue en matière de de soins de santé.

Puisque les trois hôpitaux fondateurs du CUSM déménagent au Glen (l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital de Montréal pour enfants et l’Institut thoracique de Montréal), nous avons pensé qu’il était important de reconnaître les années d’expérience et profiter de la réputation internationale de ces établissements patrimoniaux, en leur permettant de garder leur identité propre au sein du nouveau complexe hospitalier. Ainsi, les patients peuvent s’attendre à la même qualité de service à laquelle ils sont habitués dans un tout nouvel environnement à la fine pointe de la technologie.

De surcroît, chacun de ces sites répond à différents objectifs au sein du Glen. Alors que le Royal Vic prodigue des soins aux patients adultes et l’Hôpital de Montréal pour enfants s’occupe des cas pédiatriques, l’Institut thoracique quant à lui offre des soins spécialisés en matière de santé thoracique et pulmonaire. Conserver les désignations distinctives nous aide également à bien distinguer les différents types de services offerts dans chacun des secteurs du complexe et facilite la navigation des patients, de leurs proches et de notre communauté à l’intérieur des nouvelles installations.

Finalement, il s’agit d’une occasion exceptionnelle de célébrer notre patrimoine et la contribution de ces établissements à la grande histoire médicale de Montréal.

« Retour aux questions