TRAITER - les services cliniques

Programme destiné aux patients hospitalisés atteints d’un traumatisme crânien

Discharge planningCe programme se spécialise dans le traitement de tous les degrés de traumatismes crâniens et repose sur une approche multidisciplinaire. L’objectif du programme est de stabiliser les patients d’un point de vue médical pour ensuite déterminer, selon les aspects médicaux, psychologiques et sociaux, si le patient est un candidat propice à la réadaptation ou non.

Après avoir fait l’objet d’une évaluation de la part de chacun des membres de l’équipe de soins des traumatismes crâniens, le patient peut :

  • Recevoir son congé pour ensuite être suivi comme patient externe à la Clinique de soins des traumatismes crâniens de l’Hôpital général de Montréal ou à une clinique de réadaptation
  • Être admis en réadaptation
  • Être admis dans un établissement de soins de longue durée

 

Programme de soins des traumatismes crâniens pour patients externes

Ce programme est dédié aux patients souffrant d’un léger traumatisme crânien qui proviennent de l’Hôpital général de Montréal et d’autres établissements de santé environnants. Les patients de ce programme ont accès aux soins d’un psychiatre et d’un neuropsychologue. Le but est d’évaluer les patients au cours des premières semaines suivant l’accident de façon à éviter les symptômes chroniques autant que possible et leur donner les ajustements et les rendez-vous de suivi requis pour qu’ils puissent reprendre leur vie quotidienne.

Coordonnatrice du programme : Mitra Feyz (42048)