Programme de dépistage génétique pour les Juifs ashkénazes

Qu’est-ce que le programme de dépistage génétique pour les Juifs ashkénazes du CUSM?

Qui sont les membres de la communauté juive ashkénaze ?

L’adjectif ashkénaze vient du mot "Ashkenaz" qui, en ancien hébreu fait référence à l’Allemagne. Les ancêtres de la population juive ashkénaze actuelle habitaient l’Europe de l’est.

Ce programme interactif a été conçu pour les membres de la communauté juive ashkénaze ayant au moins un grand-parent d’origine juive ashkénaze. Il vous permettra d’apprendre, en privé et à votre rythme, de l’information sur les conditions plus fréquemment trouvées dans la population juive ashkénaze et pour lesquelles le CUSM offre un dépistage. Ce programme a aussi été conçu pour faciliter votre décision afin de savoir si le test génétique est approprié pour vous et si vous souhaitez être dépisté(e).

Choisissez la section qui vous représente le mieux : 

Section du programme de dépistage

Vous êtes un membre de la communauté juive ashkénaze et vous souhaitez en apprendre davantage sur le programme de dépistage.

  

Section post-test

Vous êtes un membre de la communauté juive ashkénaze, vous avez reçu le résultat de votre test génétique et souhaitez en apprendre davantage sur sa signification.

  

Section pour les professionnels de la santé

Vous êtes un professionnel de la santé souhaitant en apprendre davantage sur le programme de dépistage et le processus de référence des patients.


Pour plus d'informations sur l'éducation des patients, ou pour revenir au site de l'Office d'éducation des patients, veuillez cliquer ici.