Voyage à travers l'univers de la santé

L'exposition d'art intitulée « Voyage à travers l'univers de la santé » au site Glen à partir du 17 mars 2016

Pour certains, l’art est une manifestation expressive en regard à des expériences sur la santé et la maladie. Au cours de la maladie, certaines personnes retrouvent l’espoir, la force et vivent des rapprochements, alors que d’autres vivent le désespoir, l’isolation et le chagrin face aux moments difficiles à venir. Parfois, c’est un besoin de s’exprimer qui surgit; de trouver un sens ou une signification personnelle par rapport à ce qui arrive.

Le groupe Humanities and Arts in Medicine (McHAM) de McGill a lancé un appel à tous les patients, le personnel, les étudiants et les professionnels de la santé qui ont exprimé leurs émotions sur la santé et la maladie à travers l’art, à soumettre leurs œuvres.

Après avoir reçu plus de 150 soumissions, un jury a sélectionné un vingtaine de pièces qui seront présentées lors d’une exposition publique intitulée « Voyage à travers l'univers de la santé » à partir du 17 mars 2016 au 2e étage de bloc D du site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). 

Mis-a-jour


Le but est de fournir aux gens du CUSM et de la communauté montréalaise un espace de partage et de réflexion à propos de leurs expériences sur les soins de la santé.  

Regardez-nous sur CTV! (disponible seulement en anglais)

Pour plus d’information, consultez leur site web ou page Facebook, ou veuillez communiquer avec 2015health [dot] art [at] gmail [dot] com.

Nous remercions le Centre des arts et du patrimoine RBC du CUSM, et les fonds Mary H. Brown et l'Association des étudiants en médecine de l'Université McGill pour leur appui généreux rendant possible cette exposition.