Exposition LOVE

LOVE surmonte la violence à travers la photographie dans une nouvelle exposition au site Glen

Le Centre d’exposition RBC du Centre universitaire de santé McGill est fier d’annoncer leur prochaine exposition d’art au site Glen : un aperçu perspicace à comment surmonter l’intimidation et la violence adolescente à travers la photographie.

L’organisme LOVE, qui signifie « Vivre sans violence » (Leave Out Violence), est une organisation sans but lucratif qui vise à inciter les jeunes à construire une société libérée de la peur et de la violence. Une sélection de photos prises par les jeunes participants du programme LOVE sera exposée dans la cafétéria du site Glen, qui commence aujourd’hui.

La photographie puissante de cette collection, qui varie d’émotions et thématiques, est un exemple des façons dont l’organisation LOVE encourage les jeunes participants qui ont été touchés par la violence de développer les compétences et la confiance nécessaires pour changer leur vie et les communautés.

Le vernissage a rassemblé du monde pour célébrer cette nouvelle exhibition et pour écouter le porte-parole de RBC et athlète paralympique Benoit St-Amand et Pierre G. Couture, directeur général de LOVE Québec, qui ont parlé de l’importance de l’engagement des jeunes et les réussites de l’organisation LOVE dans les communautés.

L'exposition reste dans la Cafétéria du site Glen (Bloc C-D, niveau S1) jusqu'à la fin du mois de mai 2016.

Pour en savoir plus sur l’organisation LOVE, visitez leur site Web à vivresansviolence.org.

 

We would like to thank the RBC Art and Heritage Centre, the Mary H. Brown Fund, and the McGill Medical Students Association for their generous support of this exhibition. 

Cliquez sur les images pour voir le diaporama de l'événement