Pour des informations à jour sur les activités du CUSM, consultez notre page web consacrée à la COVID-19 .

Des CHAMPIONS en ergothérapie

Jaclyn Stevenson, ergothérapeute
Jaclyn Stevenson, ergothérapeute


Quand on parle avec son cœur, on utilise le langage des CHAMPIONS. Confrontée à une barrière linguistique avec un patient de l’unité COVID l’ergothérapeute Jaclyn Stevenson a réagi de façon touchante. Sa collègue Kendra Berry a vu ce qui s’est passé et a décidé d’en témoigner dans un courriel adressé à leurs collègues et superviseurs communs :

« Aujourd’hui, j’ai été témoin de quelque chose de magnifique et de réconfortant que je veux partager. Jaclyn effectuait une évaluation de déglutition avec un patient sur l’unité COVID. Il y avait une barrière linguistique, alors Jaclyn a contacté la famille et les a mis sur le haut-parleur. Je crois que c’était le premier contact qu’ils ont eu avec le patient. Leurs voix étaient remplies d’amour, de gratitude et de soulagement. J’ai eu les larmes aux yeux. Jaclyn, tu leur as fait tout un cadeau. Dans chacune de vos unités, vos gestes ont un impact positif sur les patients et leurs familles. Je suis inspirée par votre bravoure, votre dévouement et votre persévérance. Je suis très fière de tout mon département d’ergothérapie. Continuons à poursuivre les arcs-en-ciel.

- Kendra . »

kandra
Une copie de du courriel original de Kendra adressé à ses collègues au sujet de Jaclyn.

Haut : Kashif Baig, chef de service d’ergothérapie des sites pour adultes Bas : Kendra Berry, ergothérapeute
Haut : Kashif Baig, chef de service d’ergothérapie des sites pour adultes
Bas : Kendra Berry, ergothérapeute

Lorsque Kashif Baig, chef de service d’ergothérapie des sites pour adultes, a lu le récit de Kendra, il était rempli de joie : « Le calme et la maîtrise dont Jaclyn a fait preuve sont remarquables, surtout quand on considère à quel point elle est occupée », dit Baig. « Jaclyn a eu l’empathie et a démontré de l’ingéniosité, en conjuguant les besoins cliniques et les besoins émotionnels de son patient. Le fait que Kendra me l’ait signalé me rend encore plus fier, car ça montre comment mon équipe célèbre les victoires des uns et des autres ».

 

Pages liées

Catégories