Possibilités de carrière en soins infirmiers au CUSM. En savoir plus .

La vaccination des patients est un succès

Gabriella Grosse
Gabriella Grosse, qui travaille comme infirmière de chevet depuis neuf ans,
y compris à l'unité des soins intensifs.

Nous tenons à féliciter l'équipe formidable qui organise la vaccination des patients hospitalisés, notamment Gabriella Grosse, Valerie Ann Laforest, Marie-Ève Leblanc, Alain Biron et de nombreux infirmiers et infirmières du CUSM. Grâce à leurs efforts, les patients se font vacciner de manière fluide et rapide, ce qui représente un soulagement très attendu pour eux et leurs familles.

« Les commentaires des patients et des infirmières gestionnaires sont très positifs, dit Gabriella, qui travaille comme infirmière de chevet depuis neuf ans, y compris à l'unité des soins intensifs. Ce projet est différent de ce que j'ai fait auparavant, et je suis vraiment reconnaissante d'avoir l'occasion de travailler sur quelque chose comme ça ».

La vaccination a commencé ce printemps avec les patients des niveaux de soins alternatifs (NSA), qui sont définis comme n'étant pas dans un état critique, mais qui occupent un lit d'hôpital ; souvent, ils sont en attente de placement dans un centre de réadaptation. L'organisation de leurs rendez-vous de vaccination est un défi gratifiant pour toutes les personnes impliquées, et au cours des dernières semaines l'équipe vise à vacciner tous les patients de tous âges et de toutes conditions chroniques, y compris les patients de l'Hôpital de Montréal pour enfants. 

« Du moment où l'on me donne le nom d'un patient au moment où il est vacciné, ça prend à peu près 24 heures, explique Gabriella, qui communique tous les jours avec les infirmières gestionnaires pour organiser les logistiques de ces importants rendez-vous. Ça se passe très vite » ! 

Nos patients sont si heureux d'être vaccinés, et nous remercions tous les membres de l'équipe de vaccination du CUSM d'avoir rendu cela possible !