Nomination de Dre Anita Brown-Johnson au poste de chef de la médecine familiale, CUSM
J'ai le plaisir d'annoncer que le conseil d'administration du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a approuvé à la séance du 29 janvier dernier la recommandation du Comité de sélection de nommer la Dre Anita Brown-Johnson au poste de chef de la médecine familiale. La Dre Brown-Johnson assume son mandat de 4 ans à compter du 1er février 2021.
Le Dre Brown-Johnson est diplômée de l'Université McGill et professeure adjointe de médecine familiale à l'Université McGill. Elle a été directrice de la division des soins secondaires, médecine familiale pendant plusieurs années et chef intérimaire de médecine familiale depuis novembre 2019. Elle a joué un rôle déterminant dans le développement et l'évolution des services cliniques en soins de transition et de longue durée au CUSM. Elle siège également à plusieurs comités et est membre du conseil d'administration du CUSM.
En mars 2020, le Dr Lionel Carmant, ministre délégué de la Santé et des Services sociaux et l’association culturelle Playmas de Montréal ont décerné au Dre Brown-Johnson un prestigieux prix « Femme de mérite » pour ses contributions en tant que professionnelle de la santé et action humanitaire. Son plaidoyer constant pour les populations socioculturelles diversifiées, y compris les autochtones, les noirs et autres personnes marginalisées, résume bien sa motivation à coprésider le conseil d’administration du Comité d’action pour l’inclusion, la diversité et l’équité (C-AIDE) du CUSM.
Avec son désir sincère de répondre aux besoins de la population diversifiée que nous desservons, le CUSM est fier de compter sur le leadership exceptionnel du Dre Anita Brown-Johnson pour gérer le département, développer le réseautage avec les structures de médecine familiale autour du CUSM et continue d’explorer les possibilités de croissance universitaire.
Docteur Ewa Sidorowicz
Directrice des Services professionnels, CUSM