Le ministre de la Santé Christian Dubé au CUSM : plus de 200 millions pour la modernisation de l’Hôpital de Lachine

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, était de passage hier au Centre universitaire de Santé McGill (CUSM), pour annoncer un financement de plus de 200 millions de dollars pour la modernisation complète de l’Hôpital de Lachine construit en 1913.

Dr Pierre Gfeller et Mr Christian Dubé
Dr Pierre Gfeller, président-directeur général du CUSM et Mr Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Le Dr Pierre Gfeller, président-directeur général du CUSM, a accueilli avec enthousiasme cette annonce qui permettra d’agrandir l’hôpital communautaire et d’améliorer les soins aux patients : « Ce projet comprend la construction d'une toute nouvelle aile d'hôpital avec des services cliniques qui regrouperont les soins intensifs, le bloc opératoire, l’unité de retraitement des dispositifs médicaux, l’endoscopie ainsi que des chambres individuelles pour les patients hospitalisés. Un rehaussement de l’ancien édifice, qui abrite les services ambulatoires, la cafétéria ainsi que le laboratoire, fait également partie du projet de modernisation. »

Pour plus d’informations sur cette annonce, veuillez consulter le communiqué de presse officiel du Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Pour d’autres informations sur le projet de modernisation de l’Hôpital de Lachine, consultez cette page.

Visite du site Glen en matinée

Plus tôt dans la matinée, le ministre Dubé, s’est également rendu au site Glen pour une visite guidée des installations en compagnie du Dr Pierre Gfeller et de membres de l’équipe de direction. Plus précisément, le ministre a visité les laboratoires du CUSM situés à l’Institut de recherche, l’unité des soins intensifs de l’Hôpital Royal Victoria, l’unité des soins intensifs de néonatalogie de l’Hôpital de Montréal pour enfants et la clinique de vaccination.

Au cours de ces deux visites, le ministre Dubé a pris le temps d'échanger avec les membres du personnel croisés sur sa route et de leur exprimer sa gratitude pour le travail, le courage et le dévouement dont ils ont fait preuve durant la pandémie.

DES DOSSIERS IMPORTANTS

À la suite de cette visite, M. Peter Kruyt, président du conseil d'administration du CUSM, le Dr Gfeller et des membres de l’équipe de direction ont eu l’occasion de rencontrer le ministre et de discuter de dossiers importants pour le CUSM, à savoir les projets de modernisation du Neuro et de l'Hôpital général de Montréal.