Fiers de faire partie du CUSM

Marjolaine Bergeron, infirmière, clinique d'oncologie, Centre du cancer des Cèdres

Marjolaine Bergeron, oncology nurse, Cedars Cancer Centre « Ça fait 4 ans que je suis infirmière en oncologie au CUSM et je suis fière d’appartenir à cette équipe! »

Pour Marjolaine Bergeron, travailler en oncologie au CUSM est particulièrement stimulant, car cela signifie faire partie d’un centre majeur au Québec. « J’ai la chance d’être entourée de personnes motivées, qui ont envie d’en savoir plus, qui cherchent toujours à améliorer leurs connaissances et qui n’hésitent pas à les partager  avec les autres. »

Curieuse de connaître le milieu anglophone, Marjolaine a fait un stage au centre d’oncologie du CUSM à la fin de ses études à l’Université de Montréal. Elle a été séduite par ce qu’elle y a trouvé : un environnement à la mesure de ses ambitions.

« J’ai remarqué qu’il y avait une belle complicité entre les différents milieux professionnels et que les infirmières avaient un rôle de premier plan dans les soins. Nous avons beaucoup de responsabilités et devons faire preuve d’autonomie », explique-t-elle. Considérant le dynamisme de l’équipe et les possibilités d’avancement, elle a décidé de rester et ne regrette pas son choix.

« J’ai envie de continuer d’évoluer en oncologie, dit celle qui poursuit des études en gestion et qui se prépare à devenir infirmière-pivot, une ressource-clé pour les patients. Le milieu est pro-études, pro-développement des soins infirmiers, ce qui est primordial pour moi car la reconnaissance de la profession passe par l’amélioration constante de nos compétences.  Au Centre du cancer des Cèdres, les gens cheminent, changent de poste… et se recroisent au fil des défis qu’ils relèvent. C’est vraiment un endroit où j’aime travailler. » 

[See all]

» Lisez toutes les histoires


Nous aimerions recevoir de vos nouvelles! Si vous souhaitez partager votre expérience avec le CUSM, s'il vous plaît contactez-nous.


Découvrez le Comité des patients, un groupe de gens dévoués élus pour représenter et aider les usagers des hôpitaux, des cliniques et des services du CUSM.