Pour des informations à jour sur les activités du CUSM, consultez notre page web consacrée à la COVID-19 .

Centre de la reproduction du CUSM | Analyses pour hommes

Les analyses de base permettront à votre médecin d’évaluer votre condition de manière plus efficace. Il est important que les résultats nous parviennent au moins 1 semaine avant votre rendez-vous avec le médecin. 

Analyses de base pour hommes

Spermogramme

Le spermogramme est effectué au Centre de la reproduction du CUSM, sur rendez-vous seulement. Appelez au 514 843-1650 pour prendre rendez-vous.

Veuillez lire attentivement ces instructions :

2-3 jours d'abstinence sexuelle (et pas plus de 5 jours) sont recommandés avant l'essai.

Il est recommandé que l'échantillon de sperme soit produit par masturbation. Il est possible de produire le spécimen au Centre, un local privé est prévu à cette fin. Un contenant stérile identifié avec votre nom et celui de votre partenaire vous sera remis pour faire la collecte.

Si vous préférez produire l'échantillon à la maison, il doit être livré directement à la l’accueil laboratoire, dans un délai maximum de 90 minutes après la collecte. Le spécimen doit être maintenu à température ambiante pendant le trajet.

Avant de produire un échantillon, il est important de laver et rincer soigneusement le pénis et la zone de l'aine de tous résidus de savon. Les mains devraient être lavées et rincées avant la masturbation.

Un rendez-vous est requis, même lors de la production de l'échantillon à la maison. Veuillez présenter votre carte d’assurance-maladie ainsi que la carte d’hôpital au moment du rendez-vous.

 

Analyses de sang

Cette analyse peut se faire le même jour que le spermogramme. Vous n'avez pas besoin de rendez-vous. Assurez-vous d'avoir une requête.


Les résultats de vos analyses

Seules les analyses effectuées au CUSM (Centre de prélèvement du site Glen) nous seront automatiquement envoyées. Il est essentiel de vous assurer que les résultats des analyses effectuées en dehors du CUSM nous parviennent avant votre rendez-vous. 

Si vous avez des résultats datant de l'année courante, veuillez nous les envoyer. Tout résultat daté de plus d'un (1) an ne sera pas accepté. 


Comment nous faire parvenir vos résultats

Vous devez nous faire parvenir les résultats de vos analyses par télécopieur au 514 843-1496.
Veuillez ne pas appeler le Centre de la reproduction du CUSM pour obtenir vos résultats; le personnel du Centre n'est pas autorisé à donner les résultats par téléphone.