Pour des informations à jour sur les activités du CUSM, consultez notre page web consacrée à la COVID-19 .

Qui nous sommes

Notre mission

Au Centre de la reproduction du CUSM, nous nous efforçons de fournir des soins de qualité avec compassion dans un environnement sécuritaire et professionnel, à la fine pointe de la technologie. À l’avant-garde des avancées technologiques, nous sommes engagés dans la recherche qui vise à améliorer et à optimiser les traitements de fertilité.

Nos objectifs

  • offrir une gamme exhaustive de traitements de fertilité, dont la préservation de la fertilité;
  • promouvoir la continuité et la sécurité des soins;
  • respecter la dignité humaine et les droits de l'homme;
  • favoriser le travail d’équipe et l’innovation et perfectionner les compétences de pointe;
  • intégrer la recherche, l’enseignement et les soins aux patients;
  • inspirer la découverte et approfondir le savoir et l’excellence universitaire. 

L'enseignement

L’enseignement est une des missions principales du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). La division d’endocrinologie reproductrice et d’infertilité (ERI) de McGill a été la première à établir un programme de bourses et de recherche dans le domaine de l’ERI au Canada et demeure à ce jour le seul programme universitaire reconnu par le Collège royal d’obstétriciens et de gynécologues du Royaume-Uni et le Collège royal des médecins et de chirurgiens du Canada. 

Le Centre de la reproduction du CUSM fait partie intégrante de la division d'endocrinologie gynécologique de la reproduction et infertilité (ERI) de McGill et est le plus grand centre public au Québec pour les technologies de procréation médicalement assistée.