Pour des informations à jour sur les activités du CUSM, consultez notre page web consacrée à la COVID-19 .

Centre de la reproduction du CUSM | Consultation psychologique et soutien

Le parcours psychosocial d’une personne ou d’un couple aux prises avec des enjeux liés à l’infertilité et à son traitement est complexe et très souvent mal compris tant par les patients eux-mêmes que par leurs familles et leurs proches.

Notre clinique a comme philosophie de traiter l’ensemble de la personne, et non pas uniquement les aspects médicaux, et dès lors nous nous intéressons à la santé globale de la personne, y compris également les aspects mentaux, corporels et spirituels. Ainsi, nos conseillers en infertilité travaillent avec les patients afin de soulager le fardeau émotionnel lié à l’infertilité et à son traitement, de trouver avec eux de nouvelles façons de composer avec les nombreux défis qui se posent et d’améliorer leur qualité de vie globale.

Les stratégies de gestion du stress, le counseling individuel et de couple, les thérapies complémentaires et le cheminement vers des solutions de remplacement comme le recours à des gamètes provenant d’un tiers, voilà quelques-uns des points qui peuvent être abordés avec nos conseillers. Notre but est de mieux préparer les patients afin qu’ils se sentent solides et en plein contrôle lorsqu’ils sont traités chez nous.