Atchoum! Disons-le ouvertement, les allergies c’est fatigant!

Une des spécialistes du CUSM démystifie le sujet, tout en offrant un peu de soulagement

plantSi vous souffrez d’allergies, vous êtes en bonne compagnie. Au Canada, 30 à 35 % de la population souffre d’allergies aussi.  

À cette période-ci de l’année, le principal coupable est le pollen de l’herbe à poux et d’autres mauvaises herbes. Pour certaines personnes, les allergies peuvent même durer toute l’année en réaction à la poussière et aux pellicules d’animaux. 

Mais, que se passe-t-il au niveau physiologique lorsque l’on subit une réaction allergique? Les médicaments en vente libre sont-ils sécuritaires à long terme? Les purificateurs d’air contribuent-ils à réduire la densité pollinique? Les remèdes naturels sont-ils efficaces? Et qu’en est-il des vaccins contre les allergies?

Le 16 septembre dernier, une des allergologues du CUSM, Dre Devi Banerjee, a visité les studios de l’émission Breakfast Television de la chaîne télé CityTV dans le but de répondre à ces questions. Donc, chères victimes d’allergies, visionnez ceci. Si vous avez vos mouchoirs en mains, Dre Banerjee pourrait vous faire du bien!

Cliquer ici pour regarder le vidéo